Remboursement d’impôt

Remboursement d’impôt

Nous allons chercher le maximum possible

Si le temps des impôts est arrivé, vous vous demandez peut-être si vous aurez à payer de l’impôt ou bien si vous serez éligible à un remboursement intéressant. Si tel est le cas, quels crédits d’impôt s’appliquent à votre situation? Pendant combien de temps devrez-vous attendre pour recevoir votre remboursement d’impôt?

Fiscal Experts est un cabinet comptable spécialisé en fiscalité pour les particuliers et les entreprises. Notre équipe est composée de professionnels d’expérience disposés à vous conseiller et faire valoir vos intérêts. Avec Fiscal Experts, vous serez assuré d’obtenir le remboursement d’impôt dont vous avez droit, soit de payer le juste montant d’impôt qui vous correspond.

CONTACTEZ NOS EXPERTS

Contactez-nous dès maintenant!


Qu’est-ce qu’un remboursement d’impôt?

Avant toute chose, il est important de comprendre que la fiscalité, au Québec et au Canada, fonctionne sur le principe de l’autocotisation. Il est de la responsabilité de chaque contribuable de déclarer ses revenus auprès de Revenu Québec et l’Agence du Revenu du Canada, afin de payer sa juste part d’impôt, soit le montant correspondant au paiement des différents services publics. Le contribuable, ne remplissant pas ses obligations en matière de fiscalité, s’expose à des pénalités financières.

En plus de déclarer ses revenus, il est aussi de la responsabilité des contribuables de réclamer, auprès de Revenu Québec et l’Agence du Revenu du Canada, tout remboursement d’impôt, dont ils auraient droit.

Un remboursement d’impôt est un montant lié à des frais déboursés, tels des frais de scolarité, que vous pouvez soustraire au montant de vos impôts. Elles concernent également des montants que vous pourrez réclamer même si vous n’avez pas payé d’impôt. Par exemple, si vous êtes un salarié, il est fort probable que l’impôt sur votre revenu, soit perçu à la source, soit directement sur votre salaire. Or, au moment de produire vos déclarations de revenus, vous pourrez réclamer auprès des autorités fiscales les montants de certaines dépenses encourues au cours de l’année fiscale, bénéficiant d’un crédit d’impôt. Il s'agit d’une mesure fiscale visant à encourager la consommation de certains biens et services.

En effet, au Québec et Canada, la fiscalité offre une panoplie de crédits d’impôt aux particuliers et aux entreprises pour divers motifs particuliers. Par exemple, pour encourager la réussite scolaire et la scolarité postsecondaire, Revenu Québec offre un crédit d’impôt aux frais de scolarité. Or, il est important de s’informer sur les crédits d’impôt disponibles à l’échelle provinciale et fédérale. Plusieurs crédits d’impôt prennent en compte la situation des personnes aînées, des familles ayant des enfants à charge, des aidants naturels ou même des sportifs de haut niveau. Sachez donc que vous pourriez recevoir un remboursement d’impôt intéressant si vous remplissez vos déclarations d’impôt correctement. Si tel est le cas, vous recevrez votre remboursement dans les 14 jours suivant l’envoi de vos déclarations d’impôt par voie électronique ou bien jusqu'à 6 semaines par courrier conventionnel.

Fiscal Expert est à votre service pour votre remboursement d’impôt

Fiscal Experts est un cabinet comptable spécialisé en fiscalité pour l’entreprise et les particuliers. Constitué d’une équipe d’expérience, Fiscal Experts saura identifier les crédits d’impôt auxquels vous vous êtes admissible. Spécialistes en la matière, nos conseillers sauront analyser votre profil afin de déterminer le remboursement d’impôt, dont vous avez droit.

Nous vous invitions donc à communiquer avec nous. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre et de vous référer vers le meilleur expert de notre cabinet pour répondre à vos besoins.

CONTACTEZ NOS EXPERTS