Incorporation d’entreprise

Incorporation d'entreprise

Bénéficiez d'avantages fiscaux

Penser incorporer son entreprise est une réflexion qu’il peut valoir la peine d’avoir pour économiser de l’argent à moyen et long terme, mais aussi pour mieux définir une stratégie de développement pour l’avenir. En effet, incorporer son entreprise offre des avantages fiscaux évidents en plus de représenter un véhicule intéressant pour garantir la prospérité et la solidité de votre entreprise.

Contrairement à l’entreprise individuelle, l’entreprise incorporée ou la compagnie est une société par actions, ayant une personnalité juridique indépendante et possédant des droits et des obligations propres. À titre de personne morale, l’entreprise incorporée à la faculté de faire des affaires, c’est-à-dire fabriquer des produits, offrir des services, employer du personnel, emprunter, etc. Tout comme chaque contribuable, une compagnie doit aussi déclarer ses revenus et payer sa part d’impôt en plus de remettre les taxes de vente et les taxes sur les produits et les services aux autorités gouvernementales.

CONTACTEZ NOS EXPERTS

Contactez-nous dès maintenant!


Quels avantages offre l’incorporation de son entreprise?

Il y en a plus que vous pensez!

Le principal avantage à l’incorporation de votre entreprise est l’économie d’impôt que vous réaliserez. En effet, contrairement au taux d’imposition d’une entreprise personnelle, une entreprise incorporée réduira votre taux d’imposition à 19% pour la première tranche de 500 000$ de profit. Ce pourcentage en augmente à 26,9% une fois passé le cap des 500 000$, ce qui demeure nettement inférieur au taux d’imposition des particuliers pouvant atteindre plus de 50%.

D'un point de vue fiscal, l’incorporation de votre entreprise vous permettra aussi, le moment venu, de vendre les actions de votre compagnie sans payer d’impôt jusqu'à une valeur annuelle de plus de 830 000$. Si les membres de votre famille détiennent eux aussi des actions dans votre compagnie, ils pourront eux aussi bénéficier de l’exonération d’impôt. Enfin, les entreprises incorporées offrent également la possibilité de fractionner le revenu de votre entreprise avec les membres de votre famille afin de bénéficier de braguette d’impôt inférieur.

D’un point de vue juridique, l’incorporation de votre entreprise vous offre une garantie contre toute poursuite à l’encontre de celle-ci, et ce, bien que vous en soyez le principal actionnaire. En effet, l’incorporation constitue votre entreprise en un véhicule juridique distinct de votre personne. Aux yeux de la loi, vous serez considéré comme une personne physique et votre entreprise sera considérée comme une personne morale. Ainsi, dans le cas d’une poursuite à l’encontre de votre entreprise, votre patrimoine personnel sera à l’abri. Vos créanciers ne pourront pas réclamer la saisie de vos biens personnels si votre entreprise est trouvée coupable d’une quelconque infraction et n’a pas les moyens de dédommager la ou les personnes concernées.

En plus de ces avantages financiers, l’incorporation offre aux entreprises une crédibilité supérieure aux entreprises personnelles. Détenant un nom propre, l’entreprise projettera une image professionnelle sur la vente de ses produits et de ses services. Incorporer une entreprise peut aussi avoir un effet structurant sur ses activités et offrir de nouvelles possibilités d’affaires. Par exemple, plusieurs subventions gouvernementales pour stimuler l’entrepreneuriat sont disponibles qu’aux entreprises incorporées.

Fiscal Experts, à votre service pour l’incorporation d’entreprise

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les avantages qu’offre la potentielle incorporation de votre entreprise, l’équipe de Fiscal Experts est à votre service pour répondre à toutes vos questions et vous orienter vers le meilleur conseiller de notre cabinet. Expert en planification financière et en fiscalité, Fiscal Experts vous assurera de maximiser vos intérêts et ceux de votre organisation en vous offrant des stratégies éclairées.

CONTACTEZ NOS EXPERTS