Déduction fiscale

Déduction fiscale

Réduisez vos impôts substantiellement

Si le temps est venu de transmettre vos déclarations de revenus, savoir bénéficier des divers crédits d’impôt et déductions fiscales pourrait réduire le montant de vos impôts substantiellement ou encore vous assurer un remboursement d’impôt intéressant. Il va sans dire que si vous utilisez un logiciel comptable, vous risquez de passer à côté de certaines déductions, spécialement si vous n’êtes pas un expert des lois fiscales en vigueur.

Fiscal Experts est un cabinet comptable spécialisé en fiscalité. Comptant sur des comptables d’expérience, notre équipe sait comment aider sa clientèle, afin qu’elle bénéficie de tous les leviers fiscaux à leur disposition dans le but de maximiser leur intérêt et garantir le bien-être de leur famille. Avec Fiscal Experts, vous serez assuré d’inclure toutes les déductions fiscales dont vous avez droit dans vos déclarations de revenus.

CONTACTEZ NOS EXPERTS

Contactez-nous dès maintenant!


Déductions fiscales et crédits d’impôt

Au Québec et au Canada, les déductions fiscales consistent en des montants d’impôts que vous pouvez soustraire du montant d’impôt que vous avez à payer. Elles concernent également des montants que vous pouvez réclamer aux autorités fiscales, et ce, même si vous n’avez pas payé d’impôt. Pour être plus exacte, le terme emprunté par Revenu Québec et l’Agence du Revenu du Canada pour désigner une déduction fiscale est crédit d’impôt. Or, il existe deux types de crédit d’impôt ou de déductions fiscales au Québec et au Canada: les crédits d’impôt remboursables et les crédits d’impôt non remboursables.

Premièrement, le crédit d’impôt remboursable correspond à un montant qui peut vous être accordé même si vous n'avez pas payé d'impôt. Par exemple, il existe pour les familles un crédit d’impôt pour les frais de garde pour les enfants. Ainsi, que vous ayez payé de l’impôt ou non, vous pourrez récupérer les frais liés à la garde de vos enfants. Certaines conditions s’appliquent, toutefois, en fonction du revenu de votre famille.

Deuxièmement, un crédit d'impôt non remboursable est littéralement une déduction fiscale. Il s’agit d’un crédit qui vous permet de réduire le montant de vos impôts à payer ou bien les annuler si tel est le cas. Pour pouvoir bénéficier d’une déduction fiscale vous devez donc gagner un revenu minimum, soit suffisamment pour payer de l’impôt et bénéficier de la déduction. Par exemple, vous pouvez demander un crédit d'impôt si vous avez payé des frais médicaux qui dépassent 3 % de votre revenu net. Cependant, si vous n’avez pas payé d’impôt, vous ne pourrez pas déduire le montant des frais de vos impôts ni en faire la réclamation comme dans le cas des crédits d’impôt remboursable.

Au Québec et au Canada, il existe une grande panoplie de crédit d’impôt et de déductions fiscales. Que vous soyez un aîné, que vous ayez des enfants à votre charge ou bien êtes un aidant naturel ou un sportif de haut niveau, sachez qu’il existe des crédits d’impôt dont vous pourriez bénéficier.

Fiscal Experts, à votre service pour vos questions de déduction fiscale

Fiscal Experts est un cabinet comptable spécialisé en fiscalité pour l’entreprise et les particuliers. Constitué d’une équipe dynamique, Fiscal Experts saura identifier les crédits d’impôt auxquels vous vous êtes admissible. Spécialistes en la matière, nos conseillers sauront analyser votre profil afin de déterminer si vous êtes éligible à l’un ou plusieurs d’entre eux.

Nous vous invitions à communiquer avec nous. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre et de vous référer vers le meilleur expert de notre cabinet pour répondre à vos besoins.

CONTACTEZ NOS EXPERTS