Crédit d’impôt recherche et développement

Crédit d'impôt recherche et développement

Stimulez et améliorez vos procédés technologiques

À l’heure de l’économie du savoir, investir en recherche et innovation peut rapporter gros pour se tailler une place sur le marché ou pour s’accaparer de nouvelles parts de marché tant à l’échelle locale qu’à l’échelle internationale. Soucieux de cette réalité et du fort potentiel de croissance économique que représentent la recherche et le développement pour les entreprises d’ici, les gouvernements provinciaux et fédéraux offrent des crédits d’impôt aux entreprises afin de stimuler l’innovation.

Fiscal Experts est un cabinet comptable spécialisé en fiscalité pour les entreprises de la grande région de Montréal. Savoir tirer avantage des crédits d’impôt disponibles est important pour assurer la prospérité de son entreprise. Considérant qu’au Québec il est impossible de cumuler les crédits d’impôt pour une même activité, il important de faire des choix judicieux. Fiscal Experts saura vous conseiller dans la défense de vos intérêts.

CONTACTEZ NOS EXPERTS

Contactez-nous dès maintenant!


Quels sont les crédits d’impôt en recherche et développement?

Développement des affaires électroniques et recherche et développement sur les salaires

Au Québec, il existe deux principaux crédits d’impôt en recherche et développement : le crédit d’impôt en développement des affaires électroniques, offert par Investissement Québec, et le crédit d’impôt en recherche et développement sur les salaires.

Le crédit d’impôt sur le développement des affaires électronique est une mesure fiscale qui vise à consolider le développement des technologies de l’information au Québec. Essentiellement, elle permet aux entreprises spécialisées qui exercent des activités d’innovation à forte valeur ajoutée dans le secteur des technologies de l’information d’obtenir un crédit d’impôt pouvant atteindre un maximum annuel de 25 000 $ par employé admissible. Il s’agit d’un crédit d’impôt sur le salaire payé à un employé.

Certains critères d’admissibilité s’imposent pour avoir droit au crédit d’impôt. Notamment, l’entreprise doit avoir minimalement 6 employés admissibles, dont l’emploi du temps est consacré au développement au moins 75% du temps.

Le crédit d’impôt en recherche et développement vise à stimuler les entreprises à développer ou améliorer ses produits et ses procédés technologiques. Il s’agit d’augmenter la valeur ajoutée sur les produits fabriqués ou augmenter la productivité de l’entreprise. Encore une fois, certains critères s’appliquent quant à l’admissibilité des projets, des entreprises et de la nature des activités. Pour savoir si vous êtes éligibles, il est recommandé d’être conseillé par un expert en fiscalité, tels les professionnels de Fiscal Experts, ou bien vous renseigner auprès de l’Agence du revenu du Canada-Recherche scientifique et développement expérimental et Revenu Québec-Crédit d'impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental.

Fiscal Experts, à votre service pour l'obtention d'un crédit d'impôt en recherche et développement!

Fiscal Experts est un cabinet comptable spécialisé en fiscalité pour l’entreprise de la province du Québec. Constitué d’une équipe dynamique, Fiscal Experts est expert pour identifier si votre entreprise est admissible à un crédit d’impôt en recherche et développement. En effet, si votre entreprise procède à des développements expérimentaux, tant en génie mécanique, en agriculture, en génie des matériaux, en transformation alimentaire, transformation et exploitation forestière, dentisterie ou œnologie et brassage elle est susceptible d’être admissible, complètement ou en partie, à des crédits d’impôt fédéraux et provinciaux. Spécialistes en la matière, nos conseillers sauront analyser avec vous la nature de vos activités afin de déterminer si vous êtes éligible.

En plus de pouvoir vous conseiller, Fiscal Experts sait aussi vous assister pour soumettre votre dossier à une demande de crédit d’impôt auprès des autorités compétentes. Notre équipe de professionnel vous aidera à définir la validité quant à l’admissibilité de vos projets, è préparer tous les documents techniques et financiers incluant les annexes fiscales pour procéder à la demande de crédit d’impôt.

CONTACTEZ NOS EXPERTS